Title Image

Délio VICENTE

Délio VICENTE

Designer

Le travail du designer Délio VICENTE est très influencé par son contexte familial. Fils de menuisier, il s’est familiarisé avec le monde du meuble depuis son enfance, dans l’atelier de son père. Et, lorsqu’il a décidé de son avenir professionnel, il n’a eu aucun doute sur le choix du design, après avoir suivi le cours de design industriel à l’ESAD, à Caldas da Rainha.
Au cours de ses études, Délio a eu l’occasion de participer à un échange avec l’Université de Nottingham Trent, en Angleterre, où il s’est plongé dans le contexte extraordinaire du mobilier britannique et de la conception de produits, ce qui a influencé de manière décisive son activité de designer.
Avant même de terminer le cours, il avait déjà reçu des prix nationaux et internationaux, à Experimenta Design 2003 à Lisbonne, et à la Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée à Naples, en 2005.
A travers ses pièces pour Temahome, le créateur explore les archétypes en leur donnant une touche contemporaine, comme par exemple,  Apex, Atoll, Dusk, Glimpse, Shore.

Trier par

Produtos do Designer