Title Image

Console marbre

  • PRODUIT

  • FINITION

  • PIÈCE DE VIE

  • ORIGINE

Trier par

La console est un meuble très ancien dont le style a été radicalement revisité au fil des siècles. Nos designers ont choisi de combiner le marbre et le métal pour vous proposer des consoles fonctionnelles, intemporelles et extrêmement élégantes. C’est une manière très moderne de valoriser le marbre, ce même matériau que les ébénistes utilisaient déjà pour concevoir les consoles du siècle de Louis XIV, en leur donnant ainsi des lignes et un style très contemporain.

Nous vous expliquons tous les critères que vous devez connaître avant de choisir votre console en marbre.

 

Lire la suite

Comment choisir une console en marbre ?

Si la console est un meuble dont les dimensions s’adaptent aisément aux petits espaces, vous devez tout de même prendre en compte la surface dont vous disposez pour l’installer. Une console permet d’habiller un mur nu et peut donc être installée dans un couloir, dans une entrée ou encore dans une salle à manger.

La console est un meuble extrêmement décoratif, choisissez donc le design de la vôtre en prenant en compte le style de votre intérieur et de la pièce dans laquelle vous comptez la disposer. Vous pourrez ensuite sélectionner les objets de décoration que vous souhaitez valoriser en les disposant sur votre console : bougeoirs, bouquet de fleurs, statuette, photographies ou même livres d’art.

Le fonctionnalisme d’une console doit également être pris en compte. Si vous souhaitez disposer votre console en marbre dans votre entrée, vous devez ainsi pouvoir y disposer quelques accessoires du quotidien : vos clés, votre courrier, un sac à main. Pensez donc à déterminer l’usage que vous souhaitez faire de votre console : vous pourrez alors choisir des dimensions adaptées.

Quelle est l’utilité d’une console en marbre ?

La console est le meuble décoratif par excellence, si elle peut accueillir des objets de décoration elle peut à elle seule habiller un mur. Il vous suffira d’y ajouter un simple cadre ou un miroir pour agrémenter le décor de votre entrée ou de votre salle à manger. Vos pièces de décorations préférées seront également idéalement valorisées sur une console en marbre de notre collection.

Une console en marbre peut également revêtir un aspect fonctionnel. Dans une entrée, elle accueille ainsi un vide-poche ou une lampe sur pied par exemple. Dans une salle à manger, elle peut en outre accueillir vos pièces de vaisselle favorites.

Les dimensions réduites de la console en font enfin un meuble idéal pour les espaces réduits : c’est l’occasion de décorer vos petites surfaces de manière optimale.

Comment choisir les finitions d’une console en marbre ?

Pour que vous puissiez adopter une console en marbre qui corresponde parfaitement à vos envies, nos designers ont imaginé un panel très large de finitions. Le marbre est un matériau naturel qui se décline en plusieurs coloris : vert, noir, blanc et parfois même rose. Notre console Gleam associe ainsi la modernité du métal à l’élégance du marbre Guatemala vert, noir et chromé. Si vous optez pour notre console Helix, vous pourrez même sélectionner un marbre vert ou blanc pour créer chez vous une atmosphère résolument moderne et élégante. C’est à vous de sélectionner la finition de marbre qui s’accordera au mieux au style de votre intérieur.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies