Title Image

Console bureau

  • PRODUIT
  • FINITION
  • PIÈCE DE VIE
  • DESIGNER
  • ORIGINE
Trier par

La console de bureau est un meuble qui apporte à votre décoration, une touche d’originalité et de modernité. Elle garantit à votre intérieur une atmosphère raffinée et contemporaine. Grâce à l’ingéniosité de notre équipe de designer, les consoles Temahome peuvent être agencées aussi bien dans un bureau que dans un salon, une entrée ou une chambre.

 

Lire la suite

Comment choisir une console de bureau ?

Le choix de la console de bureau se fait en fonction de plusieurs facteurs. Le premier critère à observer correspond aux dimensions du meuble. Sélectionnez-la en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire et surtout selon l’espace qu’elle occupera dans votre habitation. Les dimensions d’une console de bureau qui vous servira de table de travail ne seront pas les mêmes que pour une console faisant office de meuble décoratif ou d’appoint.

Il est important de tenir compte de lespace de vie disponible dans lhabitation. Si les consoles sont des meubles généralement peu encombrants, il faudra tout de même déterminer l’espace précis que la vôtre pourra occuper chez vous. Si vous vivez dans un studio, privilégiez ainsi une console de petite taille, à a fois fonctionnelle et design.

La console se décline selon plusieurs matériaux et couleurs. C’est à vous de sélectionner la couleur de votre console de bureau en fonction du style de la pièce dans laquelle vous souhaitez la disposer.

Pour finaliser votre choix, vous pouvez sélectionner votre console en tenant compte de ses fonctionnalités. Certaines consoles comportent en effet des modules de rangement dont vous apprécierez l’utilité au quotidien.

Quelle est l’utilité d’une console de bureau ?

La console de bureau peut avoir beaucoup de fonctionnalités dans votre maison ou bureau. Ce type de mobilier est d’abord un objet de décoration à part entière : placée dans une entrée ou dans un coin, elle s’accorde parfaitement aux autres meubles de la maison. Adossée à un mur, elle crée une atmosphère originale et unique et se conjugue à merveille avec le style de votre intérieur. On comprend aisément pourquoi la console est si prisée des designers et des amoureux de déco intérieure. Agrémentée d’un bouquet de fleurs ou d’un bibelot, elle met en valeur votre pièce de vie.

La console de bureau est également réputée pour ses fonctionnalités. Elle peut en effet faire office de table, de bureau, mais aussi de meuble d’appoint. En cuisine, elle peut aussi servir d’extension au plan de travail. Une console offre un véritable gain de place et vous donne la possibilité de valoriser des cadres photos, des vases ou encore vos plantes vertes favorites.

Comment choisir les finitions d’une console de bureau ?

Les finitions sont très importantes, car elles contribuent à orienter l’atmosphère d’une pièce. Une console de bureau en bois blanchi ou en béton noir donne un style scandinave à l’intérieur. Si vous aimez les décorations contemporaines et chaleureuses, choisissez le modèle en chêne naturel blanc laquéPour un style plus chic, optez pour un modèle à base de marbre carrara blanc. Le modèle en marbre Guatemala ou en taupe peut aussi être associé à une déco au style scandinave ou contemporaine.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies