Title Image

Comment ajouter de la couleur dans son intérieur ?

Comment ajouter de la couleur dans son intérieur ?

Votre décoration d’intérieur exerce une grande influence sur vos humeurs et votre vie de manière générale. Que ce soient vos accessoires, vos meubles ou l’habillage de vos murs, ils définissent votre style et communiquent sur votre personnalité. C’est pourquoi il est indispensable de trouver des couleurs qui vous correspondent. Découvrons ces différents coloris ensemble !

L’importance des couleurs

Il est tout d’abord important de savoir que les couleurs sont associées à des émotions. Rouge pour la passion, l’amour ou le danger, orange pour l’énergie et l’amitié ou encore le vert pour la santé et la sécurité. Ces symboliques sont très utilisées dans les mondes audiovisuels comme le cinéma ou les médias et, ce qui nous intéresse aujourd’hui, la décoration d’intérieur.
Choisir une couleur récurrente pour son intérieur, c’est faire le choix de partager une certaine palette d’émotions avec ses proches. Un mélange est toujours possible, voire intéressant tout comme des personnalisations adaptées aux saisons durant l’année.
Cependant, certains éléments ne sont pas aussi mobiles tels que votre bibliothèque, table à manger ou meuble TV. Lors de vos déménagements, il faut prévoir autant que possible la décoration finale que vous désirez mettre en place avant de vous lancer dans la recherche de mobilier.

Les couleurs pour vos meubles

Dans la même approche, les coloris disponibles pour les meubles sont divers et variés. Commençons par les matériaux, si vous choisissez du mobilier en fer, en bois ou en marbre, vous n’aurez pas les mêmes tons à votre disposition. Également, le traitement, le placage ou le revêtement peut être différent et évoluer dans le temps. Il est donc important de choisir des couleurs moins prononcées ou plus neutres afin d’avoir un large de choix possibilites de décoration.
Prenons l’exemple du bois. Wengé, noyer, sapin, chêne, érable, iroko ou encore orme. En quelques essences, vous avez déjà tous les tons du blanc au noir et 5 couleurs distinctes. Si vous n’avez pas d’idée fixe ou les accessoires pour compléter votre décoration immédiatement, il est préférable de choisir des teintes claires et neutres.
Si en revanche vous savez que votre couleur récurrente sera l’orange, vous pouvez dès à présent opter pour un noyer, un cerisier ou du teck pour votre mobilier. L’idée est toujours de partir d’une base de couleurs afin de graviter autour lors des différents changements de décoration.
Pour conclure, que votre maison soit verte, bleue, noire ou blanche. Le plus important est qu’elle vous corresponde et vous représente. Il n’y a pas de mauvais goût en termes de décoration, tant que vous êtes heureux(se) dans votre intérieur, c’est le principal !

Admin TEMAHOME

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies