Title Image

Pourquoi la forme d’un meuble est importante ?

Pourquoi la forme d’un meuble est importante ?

Dans le monde de l’ameublement il existe une partie très importante, autant pour le design que l’utilité, c’est la forme du meuble. Il existe des pièces de toutes les formes et de toutes les tailles, il est donc essentiel que les objets venant les décorer suivent cette large gamme. Nous allons voir ensemble quelques formes que nous avons personnellement choisi pour nos créations et parler de leurs avantages.

Meuble TV droit ou d’angle ?

Commençons par un meuble TV, 2 formes sont disponibles chez TEMAHOME : droit ou d’angle. Chacun étant dédié à un usage particulier. L’angle est comme son nom le laisse entendre, pour les angles ! La partie extérieure du meuble vient épouser la forme de votre coin de pièce.
Grâce à cela, la place derrière le meuble TV n’est pas perdue. Vos cables peuvent rentrer dans la niche prévue à cet effet, ce qui offre une optimisation de votre espace. De plus, il vous permet d’être flexible sur la place de votre écran et votre canapé. Vous pouvez très bien le mettre en face d’un des 2 côtés du meuble, ou au centre.
Côté meuble TV droit, la diversité ici est plutôt dans le design et les dimensions. La hauteur est très importante car elle vous permet de profiter de l’espace plus facilement.
Grâce à sa forme particulière, CLIFF met parfaitement en évidence cette optimisation de place à la verticale pour les rangements tout en restant très aéré au niveau du design.

Bibliothèque en tant que séparateur ou accrochée au mur ?

Dans les autres catégories, nous pouvons trouver les bibliothèques et les étagères. Elles peuvent par exemple servir de séparateur de pièce, avec un côté cloison pour permettre de diviser l’espace. Dans un tel cas, les dimensions sont indispensables car il ne faut pas qu’elle gêne ou empiète sur votre espace.
Ces créations sont imposantes, spacieuses tout en restant élégantes. Un plus pour votre intérieur comme pour vos rangements.
Côté étagère, on les retrouve accrochées directement au mur. Ce gain de place au sol est non négligeable suivant vos besoins.
Lorsque votre principal objectif est d’avoir un petit espace de rangement pour quelques livres ou objets de décoration, ce type d’étagères est parfait. Leur installation facile et leur solidité garanties une fonctionnalité efficace tout en restant discrète et sobre.
Attention lorsque vous choisissiez votre mobilier, il faut parfois penser « en dehors de la boite » et voir si des solutions plus personnalisées sont disponibles. Les appartements sont particulièrement affectés car l’espace y est bien souvent limité. Cherchez les espaces que vous pourriez gagner grâce à un meuble un peu plus adapté, parfois, la petite différence peut tout changer dans votre intérieur.

Admin TEMAHOME

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies